Parascolaire

Pourquoi la participation à des activités parascolaires s’avère-t-elle si bénéfique pour l’adaptation scolaire et sociale des jeunes?
Plusieurs dimensions de ces activités ont été identifiées. D’abord, la participation est généralement volontaire; par conséquent, les jeunes choisissent les activités en fonction de leurs propres intérêts. De plus, ces activités offrent un environnement sécuritaire et supervisé après les heures de classe. Elles peuvent également contribuer au développement d’un sentiment d’appartenance envers l’école. Les élèves peuvent aussi développer plusieurs habiletés personnelles généralisables à d’autres contextes, par exemple, leur sens de l’initiative, de créativité, d’organisation, de leadership et de travail en équipe.
Sur le plan interpersonnel, ces activités leur donnent l’opportunité de tisser des liens avec l’adulte responsable de l’activité et les autres élèves qui y participent. Ainsi, ils peuvent recevoir du soutien additionnel de la part d’un adulte significatif et créer de nouveaux liens d’amitié. Enfin, les parents, en s’intéressant et en s’impliquant dans les activités de leur enfant, peuvent renforcer le sentiment de compétence que les jeunes développent dans la pratique de leurs activités.

Exemples d’activités parascolaire organisées par l’école:

  • Théâtre
  • Arts plastiques
  • Psalmodie du Coran ( tajwid )
  • Anglais

Événements

<<sept 2019>>
LMaMeJVSD
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6